Le Pôle Espoirs est la première étape d’accession au haut niveau. Dans ce pôle, l’accent est mis sur la qualité de la formation technique des jeunes en visant la performance à long terme. Le Pôle Espoirs est un moyen de détection au service des Pôles France. Nous avons 3 antennes Pôle Espoirs sur la région Auvergne-Rhône-Alpes:
Le Pôle Espoirs assure un rôle de passerelle entre les structures placées en amont (sections sportives, classes départementales, clubs) et les Pôles France. Les missions principales des Pole Espoirs sont:
Former techniquement les jeunes cadet(te)s et juniors.
Contribuer à la formation de l’élite du Judo Français.
Pour accéder au plus haut niveau senior, il faut, dès cet âge, développer des qualités physiques et techniques particulières. L’objectif des Pôles Espoirs, pour l’olympiade, est d’identifier, selon les critères de la haute performance, les judokas à potentiel (horizon 2020/ 2024) s’inscrivant dans un double projet sportif et professionnel de haut niveau.
L’évaluation du Pôle Espoirs portera sur le nombre de sportifs accédant à un Pôle France, sur les résultats sportifs obtenus et sur l’évolution des projets de formation des jeunes sportifs. Les objectifs de réussite fixés aux judokas des Pôles Espoirs le seront sur le plan de la formation.
04.73.92.46.44
ligueaura@ffjudo.com
Arténium
4 Parc de l'Artière, 63122 Ceyrat
Calculez votre itinéraire